© 2018 FG Prod. 

06.09.53.37.07                lemasdulac@orange.fr

LE MAS DU LAC

Hameau à part entière du village de Monestier d'Ambel, le Mas a été édifié en 1763 au bord de la souloise, qui prend sa source dans le massif du Dévoluy.

 

Il s'agissait d'une ferme regroupant plusieurs bâtiments, chargés d'histoire et ayant été agrandis ou transformés en fonction des besoins, durant plus de 2 siècles.

La propriété du Mas, restaurée et aménagée pour le confort de ses hôtes, conserve toutes les caractéristiques d'une bâtisse rassurante et accueillante. Ses propriétaires ont pensé les chambres et gîtes avec goût et dans le respect des traditions, sans pour autant nuire au confort d'une résidence de standing.

Les travaux de rénovation ont largement été confiés à des artisans locaux travaillant avec des matériaux et des techniques respectant l'héritage de nos anciens. Le Mas est alors devenu « Le Mas du Lac ».

En 1935, suite à la mise en eau du barrage du Sautet, la vallée est devenue un lac et le Mas s'est alors retrouvé bordé par les eaux turquoises si caractéristiques des lacs de montagne.

 

Il y fait bon vivre aujourd'hui et les connaisseurs viennent y chercher le calme, la tranquillité et une certaine proximité avec une nature préservée.

De nombreuses espèces de plantes rares et protégées y abondent et il est fréquent d'y croiser bîches, cerfs, lièvres et renards, vivant là en toute quiétude.

Vous y trouverez, dans un écrin de verdure, de quoi déconnecter : Les plus beaux circuits de randonnée des Alpes, la plage du Mas (une des rares accessibles du lac et jalousement préservée de la foule) et ses activités nautiques, une piscine et son solarium, un spa ainsi qu'un sauna. Tout est prévu pour la détente du corps et de l'esprit. Mais l'histoire de cette belle région, laisse également une part importante à la culture. Le Sanctuaire de Notre dame de la Salette (2ème lieu de Pèlerinage d'Europe, attire nombre de croyants où non, qui n'en repartent jamais insensibles), le musée de la mine-image, etc...

Les sportifs apprécieront routes et chemins exceptionnels pour la pratique du vélo et du VTT ou de fabuleux circuits en moto dans un décors de rêve, un sîte d'escalade ouvert par René Desmaison et connu des alpinistes experts du monde entier, les via ferrata du Dévoluy et du Sautet, le sîte de saut à l'elastique de Ponsonnas (plus haut d'Europe), les passerelles himalayennes du Monteynard, les stations de Super Dévoluy et de la Joue du Loup, à 20 minutes et offrant de nombreuses activités été comme hiver. Découvrez aussi, les exsurgences des Gillardes : phénomène naturel offrant un spectacle de toute beauté.

Les propriétaires sauront vous guider en fonction de votre niveau et vos aspirations, pour organiser votre séjour.

Le Mas du Lac, c'est aussi une table d'hôte vous proposant une cuisine gourmande et généreuse, élaborée avec des produits de saison et du terroir. Il est fréquent que des soirées thématiques vous soient proposées été comme hiver. Elles contribuent grandement à la convivialité qui règne dans ces lieux.

 

Le Mas du Lac, c'est aussi un endroit exceptionnel pour contempler les étoiles et la voie lactée, loin des lumières et pollutions parasites des villes. Le soir venu, les étoiles offrent un spectacle formidable, en toute simplicité. Il suffit juste de lever les yeux et observer. De nombeux astronomes amateurs ou chevronnés nous rendent visite pour leurs observations.

 

En couple, en famille ou entre amis, le Mas du Lac offre de nombreuses possibilités d'hébergement. N'hésitez pas à nous confier l'organisation de vos événements. Nous y mettrons tout notre cœur et notre savoir-faire pour que ce rendez-vous soit inoubliable.

 

Etes-vous prêts pour une escapade ou des vacances exceptionnelles ?     

Alors, rejoignez-nous !